Le suivi

Le suivi

C’est la phase de l'accompagnement thérapeutique qui s'en suit lorsque le médecin a trouvé la formule du bon traitement.

 

      Le traitement est suivi aussi longtemps que nécessaire, toutefois, des optimisations restent toujours possibles. Après l’étape initiale de traitement, l'équipe soignante offre au patient le cadre et les outils nécessaires afin que le suivi se fasse de manière autonome. Il sera effectué ainsi par le patient lui-même et son entourage, qui doivent observer et surveiller l'évolution de l’état du patient.

      À cet effet, les outils de suivi sont une aide précieuse. Des consultations périodiques avec le médecin doivent analyser les résultats et les paramètres enregistrés sur l’outil de suivi.

      Si le rétablissement des paramétrés de santé se maintient, il faut uniquement continuer son traitement et leur observation.

      Si les paramètres de santé se dégradent, il faut vérifier les situations probables et responsables qui auraient pu affecter l’état du patient, il faut donc tout remettre en question et de repartir du début, car l’amélioration n’a pas été durable.